Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/06/2012

Thau Oasis de Vie

Thau oasis de vie.jpgSinaué utilise  souvent tous les superlatifs pour parler de la beauté et la richesse du  territoire de Thau…Certes, nous comprenons qu’à la lecture de ces quelques lignes vous doutiez de notre objectivité tant nous sommes attachés à l’histoire, la culture, la géographie la faune et la flore de la lagune de Thau. Pour dissiper tous malentendus, nous vous invitons à découvrir et à faire découvrir le  livre, « Thau Oasis de vie » (éditions Biotope). Grâce à une idée originale de Rémy Gantès et de Frédéric Maxant (également un des  auteurs  des photos magnifiques qui illustrent l’ouvrage)  associés à l’expertise scientifique de Jean Pierre Quignard, vous pourrez découvrir l’écosystème, le patrimoine et les paysages sous marin de l’étang de Thau. N’hésitez pas ! Plongez dans ce livre et découvrez les blennies, les hippocampes, les ascidies, les anémones, les limaces, les méduses, le cystoseire, le spirographe, …Nous n’en dirons pas plus…

16/01/2012

Le Zéphyr : une envie de navigation éco responsable

 


Bateau électrique, étang de Thau, Hérault, environnement, accessibilité, nature

Faire le choix du Zéphyr c'est d'abord une envie de navigation, de plaisir et de liberté. Ce navire conçu  par l’architecte naval, Yannick Wileveau a pour vocation de vous faire découvrir, en douceur,  le bassin Thau tout en vous laissant maître de votre navigation. Equipé d’une batterie Lithium Polymère, le Zéphyr a une autonomie de 7 heures pour une vitesse de promenade avoisinant les 5 nœuds soit 9 km/h. Grâce à son fond plat, le Zéphyr peut également accueillir les personnes à mobilité réduite qui pourront tout aussi bien occuper le poste pilotage que se laisser transporter.

 

La prise en main est très simple, le moteur de 4 Kw est géré à partir d’une commande à distance qui permet d’accélérer, de se mettre au point mort ou bien d’effectuer une marche arrière. Cette commande vous permettra de gérer la puissance délivrée par votre moteur et indiquera l’autonomie restante dans la réserve de batteries.

Equipé d’un bimini, qui vous protègera du soleil, vous pourrez à loisir vous baigner, pêcher, bronzer ou découvrir l’étang de Thau. N’oubliez pas votre masque et tuba vous pourriez croiser un poisson discret presque fantomatique mais au combien attachant: l’hippocampe guttulatus.  Ne le pêchez pas, il est protégé et sa présence constitue un des meilleurs indicateurs de la qualité des eaux de la lagune.

Pour en savoir un peu plus, rendez vous sur www.sinaue.fr ou www.naviwatt.fr

Accueil

Etang de Thau, Bouzigues, environnement, Hérault

Blotti entre la Méditerranée et les vignes de la colline de la Mourre, le bassin de Thau peut affirmer sans trop de modestie qu’il est plus qu’un étang : une mer intérieure. En effet, avec ses vingt kilomètres de long et sept de large, ses sept ports, son rôle de connecteur entre les canaux du Rhône à Sète et celui du Midi, le bassin de Thau constitue un plan d’eau où cohabitent tourisme, tradition et respect de l’environnement. 

Sur ce blog, Sinaué engagée dans le développement durable, va mettre un focus particulier sur les actions environnementales qui touchent ce territoire et donnera son avis sur la littérature qui aborde le sujet de l'écologie. Par ailleurs, Sinaué utilise sa page facebook pour présenter quotidiennement les richesses de la faune et de la flore du bassin de Thau où  se développe une économie respectueuse de l'environnement, innovante et accessible à tous.  (https://www.facebook.com/sinaue.lecomobilite)

Pour en savoir un peu plus sur Sinaué, rendez vous également sur le www.sinaue.fr