Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/01/2012

Le Zéphyr : une envie de navigation éco responsable

 


Bateau électrique, étang de Thau, Hérault, environnement, accessibilité, nature

Faire le choix du Zéphyr c'est d'abord une envie de navigation, de plaisir et de liberté. Ce navire conçu  par l’architecte naval, Yannick Wileveau a pour vocation de vous faire découvrir, en douceur,  le bassin Thau tout en vous laissant maître de votre navigation. Equipé d’une batterie Lithium Polymère, le Zéphyr a une autonomie de 7 heures pour une vitesse de promenade avoisinant les 5 nœuds soit 9 km/h. Grâce à son fond plat, le Zéphyr peut également accueillir les personnes à mobilité réduite qui pourront tout aussi bien occuper le poste pilotage que se laisser transporter.

 

La prise en main est très simple, le moteur de 4 Kw est géré à partir d’une commande à distance qui permet d’accélérer, de se mettre au point mort ou bien d’effectuer une marche arrière. Cette commande vous permettra de gérer la puissance délivrée par votre moteur et indiquera l’autonomie restante dans la réserve de batteries.

Equipé d’un bimini, qui vous protègera du soleil, vous pourrez à loisir vous baigner, pêcher, bronzer ou découvrir l’étang de Thau. N’oubliez pas votre masque et tuba vous pourriez croiser un poisson discret presque fantomatique mais au combien attachant: l’hippocampe guttulatus.  Ne le pêchez pas, il est protégé et sa présence constitue un des meilleurs indicateurs de la qualité des eaux de la lagune.

Pour en savoir un peu plus, rendez vous sur www.sinaue.fr ou www.naviwatt.fr