Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/03/2012

Bouzigues : une action éco-citoyenne, le nettoyage de la crique de l'angle

Voilà une belle action éco-citoyenne qui mérite d'être relayée... En effet, dans un précédent coup de gueule nous avons évoqué  le problème relatif à la pollution d'une zone protégée de l'étang de Thau : la crique de l'angle. 

Etang de Thau, Bouzigues, Environnement, développement durable, natureDans le cadre de la semaine du développement durable qui se déroulera du 1er au 7 avril 2012, la ville de Bouzigues propose à toutes les bonnes volontés de se retrouver à la crique de l’Angle, le Dimanche 1er avril à partir de 10h (au niveau du premier pont, du côté de Bouzigues) pour participer au nettoyage de printemps de ce site. Le matériel et les protections seront fournis par la Mairie.

Après l’effort, il vous sera proposé de faire une pause vers 11h30 et de découvrir les spécificités de ce milieu lagunaire (faune et flore locales) grâce à l’intervention de l’association des chasseurs. Ensuite un verre de l’amitié sera servi pour remercier les participants. Venez nombreux rendre à cet espace son état d’origine!